Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM2 en Italie
2 mars 2018

1er mars 2018 - 4ème et dernier jour

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui fut une journée un peu spéciale car la neige nous a empêchés de faire le tour du lac Sartirana. Par conséquent, les enfants sont restés toute la matinée en classe, mais ils ont été bien occupés : chaque élève, italien et français, a confecrtionné une carte avec écrit dessus leurs impressions ou meilleurs souvenirs de leur séjour, puis tout le monde a signé les cartes.

Ils ont ensuite terminé les tee-shirts, fabriqué leur cadre-souvenir, puis chanter la


chanson qu'ils ont apprise.

DSC03843     DSC03851

  DSC03860

DSC03876    DSC03883

 

 

Pendant ce temps, deux poètes romantiques regardent l'horizon qui s'efface peu à peu sous le manteau neigeux d'un hiver immaculé.

 DSC03854 

 

 

Avant le déjeuner, une balle aux prisonniers : tout le monde a scrupuleusement suivi les règles italiennes !

DSC03884   DSC03901

DSC03903

 

Puis cet après-midi, visite du musée d'histoire naturelle et de la bibliothèque de Merate pour finir par la visite de la mairie où un goûter les attendait.

DSC03905      DSC03908

DSC03924

 

 

La journée s'est terminée par un repas partagé organisé par les parents, et pas uniquement par ceux qui ont accueilli les enfants de Buzançais. Une superbe soirée à l'image de cette semaine : partage, joie et bonne humeur.

DSC03934    DSC03935

 

Réponse de la devinette d'hier soir : l'assiette n'est pas complètement terminée (mais il n'en reste tout de même pas beaucoup !)

IMG_0824

 

Dernière devinette : Le "Cesquoidon" ? (pour vous aider : ce n'est pas un appareil photo. Enfin...pas tout à fait)

DSC03906    DSC03907

Réponse à la rentrée !

 

Je tiens à remercier les enfants pour leur comportement irréprochable pendant ce séjour ainsi que leurs sourires et leur entrain sans faille pour toutes les activités proposées. 

Un grand merci à Melle MILLARD de m'avoir accompagné et aidé à encadrer les élèves dans les meilleures conditons.

Ce voyage était la première étape. La deuxième étape arrive bientôt puique nos amis italiens seront avec nous du 16 au 20 avril (et à l'heure actuelle je n'ai malheureusement pas encore assez de familles pour les accueillir).

 

Retour demain pour 22h. S'il y a un chagement d'horaire, je vous tiendrai informés à travers le blog.

Bonne nuit à tous, et à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple.<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse et partager a vos famille en détresse.
F
ou un rétroprojecteur ?!! A ce soir !
E
un téléscope?
L
Bon retour et bon courage, la patience est de mise avec cette circulation...<br /> <br /> Merci pour ce partage et à ce soir!
C
Bonne route et à ce soir.
Les CM2 en Italie
Publicité
Archives
Publicité